FAQ

Nous sommes en quelques sortes les deux!

Nous croyons que la thérapie et l’entraînement se situent sur un continuum. Nous ne discriminons pas ces deux disciplines.

Par exemple, si vous souffrez de douleurs vous empêchant d’exécuter certains exercices, il faut réduire le niveau de difficulté pour vous permettre de renforcer des muscles clés nécessaires à la stabilité de vos articulations et ajouter des traitements manuels pour optimiser la qualité des tissus ainsi que vos amplitudes articulaires.

Si vous ne souffrez pas de douleur, l’entraînement vous permettra d’éviter les blessures en optimisant la manière dont vous bougez en plus de la mécanique de votre corps tout en améliorant votre santé globale. Vous éviterez donc de devoir avoir recours à des modalités thérapeutiques.

Notre objectif étant de fournir un suivi précis et entièrement personnalisé pour chacun de nos clients, nous n’offrons pas d’abonnement à notre studio, seulement des séances privées individuelles (ou en petits groupes pouvant aller jusqu’à 3 personnes).
Absolument! Si vous n’éprouvez aucun problème d’ordre musculosquelettique, nous vous proposerons un suivi en entraînement privé sans plan thérapeutique.
Certainement, si vous n’avez pas d’objectif en lien avec l’amélioration de votre composition corporelle ou de vos performances physiques, il nous fera plaisir de vous aider à améliorer votre qualité de vie en vous proposant un plan de traitement personnalisé dans le but de vous débarrasser de vos douleurs.

Notre approche se différencie par la précision de l’évaluation de votre condition. Nous croyons que votre traitement ne sera efficace que si nous ciblons adéquatement les structures et les muscles que nous devons travailler.

Par ailleurs, l’objectif étant de régler la véritable cause de vos douleurs, nous accordons l’importance qu’il se doit au renforcement musculaire, en synergie avec la thérapie manuelle. Vous recevrez donc un traitement manuel comportant des manipulations de vos articulations et de vos tissus suivi de la prescription d’exercices thérapeutiques.